Accueil

Les Illusions d'Optiques

Attention !!! Si vous possédez ce genre d'illusion, J'en suis preneur.

N'hésitez pas à me les envoyer. Elles passerons elles aussi sur ce site.


Si vous ne pouvez toujours pas les voir,
malgré les explications, essayez encore une fois ; plus tard !

Série 01

Série 02

Série 03

Série 04

Série 05

Série 06

Série 07

Série 08

Série 09

Série 10


 3 visages y sont cachés ??? 

Cette image renferme les profils de Napoléon, de Marie Louise et de leur fils. Pouvez-vous découvrir ces trois profils ?
Cette image a été reproduite à partir d'une gravure originale de Canu datée de 1815. L'image circulaient parmi les supporteurs de l'Empereur en exil. Ceux-ci portait un toast en secret disant, "Caporal Violette".
Durant l'exil de Napoléon 1er à d'Elbe, en 1814, soit une année avant son abdication, les Bonapartistes choisirent, comme emblème, la violette à cause du dernier message de Napoléon à ses supporteurs après la Capitulation de Paris. Il leur disait qu'il reviendrait avec les violettes. Ils surnommèrent donc Napoléon "Caporal Violette", du nom de cette petite fleur qui revient avec le printemps. Des cartes montrant un bouquet de violettes d'apparence candide inondèrent bientôt toute la France. Mais lorsqu'on le scruttait attentivement, le bouquet de violettes révélait les profils de Napoléon, de Marie Louise et leur fils de trois ans, Charles, Roi de Rome. Le gouvernement français combattit, par décret et autrement, jusqu'en 1874 toute reproduction de la violette parce que cette fleur était le symbole des Bonapartistes.

 

 Des chevaux caméléons...

 

 Que des mains ???

 

 Trois silhouettes...

 

 Et là...

 

 Voyez-vous le Cerf ???

     Page précédente     La Suite...

Droits d'auteurs
Tous les documents, fichiers ou images sont diffusés uniquement pour des raisons lucratives, non pas dans un but commercial.
Aucune permission n'a été demandée ou accordée pour la diffusion, la traduction ou la modification des documents utilisés.
Page conçue et réalisée par Jean-Claude Télémaque (© 2002). Toute utilisation à des fins commerciales est interdite.

Dernière révision : Avril 2010